ENVOIS

SUITE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES, TOUS LES ENVOIS SONT SUSPENDUS. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

APPLICATION MOBILE ANDROID

Fichiers - Fichiers Amphibiens

Ceratophrys Cranwelli et alimentation

  |   19  |  Poster commentaire  |  Fichiers Amphibiens
La grenouille cornue de Cranwell (aussi appelée grenouilles pacman) est répandue dans nos élevages. Assez impressionnantes et plutôt gloutonnes, c'est une espèce agréable à observer et à maintenir.

Cependant, faute de recherches scientifiques vraiment dédiées, les conditions d'élevage restent floues.

La Ceratophrys Cranwelli mangera volontiers toutes sortes d'insectes.
Les blattes, grillons et sauterelles sont des bons repas, tandis que les vers de farine et morios sont des aliments gras à donner en complément.

Méfiez vous! Par instinct la grenouille de cranwell va manger ce qui lui passe sous le nez. Ainsi, un soucis que j'ai rencontré est le sur-nourrissage. Trop nourrir votre grenouille lui provoquera des problèmes de santé.



Nous parlons là d'obésité animale. C'est à dire que si vous gavez votre grenouille tous les jours, sa digestion va être modifiée et ainsi les gras non assimilés directement sont stockés. Cela fonctionne un peu comme chez les humains finalement.

Mais ATTENTION, même si vous contrôlez le nourrissage, ne donner que des aliments gras (Teignes, vers de farine, vers morios) est très néfaste pour votre pensionnaire.

Ainsi, ne nourrissez votre Cranwelli qu'une à deux fois par semaine, de manière variée et équilibrée.

En ce qui concerne l'abreuvage, oubliez l'eau en gelée ou en perles ici. Une gamelle ou une zone aquatique propre doit être proposée à votre animal.

Finalement, contrôlez le poids de votre animal afin d'évaluer sa croissance.